Bonjour, 
Je suis Isabelle Dragone,

Equiscence est née de l'envie de combiner mes 2 passions, l'humain et le cheval.

Pourquoi Equiscence?

Je suis une hypersensible amoureuse des chevaux et c'est parce que je suis très sensible au monde qui m'entoure que j'ai eu l'envie et le besoin d'apporter mon aide aux autres tout en gardant ce contact avec la nature, avec les chevaux.

C'est parce que je suis passée par là et que le cheval m'a aidé à reprendre le contrôle de ma vie, pour ne plus me laisser dépasser par les évènements ou par ce que je ne contrôle pas, à oser être moi-même et faire ce qui me rend heureuse, aider l'autre.

Pour quoi et pour qui ?

Les enfants d'aujourd'hui sont les adultes de demain, et leur bien-être psycho-émotionnel doit être une priorité absolue.

De nos jours, La confiance manque chez beaucoup d'enfants et d'adultes, cette confiance qui permet d'évoluer dans la bonne direction , de faire les bons choix. De ce fait, on passe souvent à côté de l'essentiel et un jour, on se remet en question, parce que la vie nous met devant des épreuve difficiles qui à cause de cette confiance perdue deviennent un frein à notre bonheur, notre épanouissement.

Pourquoi le cheval ?

Parce que les chevaux sont de merveilleux coach. En nous  donnant leur confiance, ils nous aident à trouver l’équilibre entre force et vulnérabilité. Ils nous accompagnent à faire les ajustements nécessaires à notre bien-être. 

Tout au long de ce processus, ils nous aident avec bienveillance à retrouver notre authenticité sans craindre le jugement de l’autre. 

En conclusion?

Le coaching assisté par le cheval est est une méthode d'accompagnement au développement personnel, avec l'aide des chevaux, qui s'adresse aussi bien aux adultes qu'aux enfants, c'est un coaching en version ++ grâce au feed-back immédiat et sans équivoque que nous donnent les chevaux face à nos états, nos émotions, nos peurs et nos croyances. Ils éagissent à nos comprtements et nous amènent dans vers des prises de conscience, ils nous bousculent, nous attendrissent, nous apaisent et nous permettent d'être nous même sans jugement.

femme 2 chevaux.jpg

Accompagnatrice du Mieux-Etre chez l'adulte et l'enfant

Coaching assisté par le cheval

Témoignages

Veronique%20Dufour_edited.jpg

 

J'ai débloqué quelque chose ...

 

J'ai fait l'expérience de l'équicoaching avec Isabelle. Je n'avais pas d'attente particulière mais une demande d'info pour me libérer de mes blocages, mes peurs et mes fausses croyances concernant mes projets à venir. Ce travail m'a permis de trouver des réponses et « démonter » une bonne partie de ces blocages. Travail en douceur et dans le respect,  très intéressant car le cheval est un miroir émotionnel incroyable. Expérience à faire même pour les personnes qui ne sont pas très « chevaux » car il s'agit de reconnecter avec nos limites et nos émotions inconscientes ou de les mettre en évidence , sans « tricher » car la réponse du cheval ne trompe pas.

Témoignages

IMG_4044.JPEG

 

Je repart avec quelque chose de concret

...

Lorsque j'ai entendu parlé de l'equicoaching par Isabelle Dragone, j'ai été très attiré d'en faire l'expérience...J'ai toujours adoré les chevaux pour leur liberté et leur grande sensibilité. Etant moi-même thérapeute, travailler à mon développement personnel, m'est fondamental. C'est donc avec enthousiasme que je me suis rendue chez Isabelle, ma coach du jour. Elle m'a accueillie avec beaucoup de tact et de gentillesse. Elle m'a présenté à Noor et Shamma, ses 2 magnifiques juments et "co-coachs". Isabelle à commencer par me demander ce que je désirais travailler et avec qui? Noor ou Shamma ? Ensuite, elle m'a suggéré de penser à mon questionnement tout en brossant Noor que j'avais choisi, afin de me mettre en lien avec elle. Isabelle était très attentive aux réactions de Noor et me les pointait tout en me demandant ce que cela suscitait chez moi...Très vite, nous nous sommes aperçues que c'était plutôt Shamma qui intervenait et c'est donc avec elle que s'est poursuivie la séance, bien que Noor, le dos tourné, semblait ne rien rater de ce qui se passait et m'a regardé avec intensité dans les yeux à quelques reprises..

Isabelle à utiliser diverses techniques afin de me faire prendre conscience de ce qui bloquait chez moi et de certaines pensées limitantes qui m'empechaient d'avancer. A chaque fois Shamma intervenait d'une façon ou d'une autre et Isabelle me demandait ce que cela évoquait ou provoquait chez moi...A la fin de la séance, j'ai pris une décision et Shamma et moi avons passé un "obstacle" afin de concrétiser cette décision. Cette séance à été passionnante, pleine de bienveillance de la part des chevaux et d'Isabelle. Je me suis sentie aimée et valorisée par leur accompagnement et j'avoue, un peu privilégiée, d'avoir eu la chance de rentrer en lien émotionnel, grâce à Isabelle, avec ces magnifiques juments. J'étais bien fatiguée après mais heureuse et plus légère.

Merci encore à Isabelle, Noor et Shamma pour leur magnifique travail!! 

Témoignages

vero 2.jpg

 

j'ai reçu des confirmations

...

Proposée par Isabelle, bien que je ne me sois jamais sentie particulièrement à l’aise avec les chevaux,. Lors de cette séance, il y avait deux chevaux pour moi ; un noir et un blanc, ce qui déjà symboliquement  était très intéressant. Je me suis sentie, par effet de miroir, plus proche du cheval blanc, celui qui avait eu un passé de souffrance. Quand Isabelle m'a invité à me connecter à lui, j'ai été surprise de l'immédiateté avec laquelle il est venu vers moi et m'a poussé gentiment de la tête. Ma peur a fondu en un instant , elle n'existait plus, comme un mur invisible qui disparaît laissant le contact s'établir, comme s'il avait été toujours là. Se retrouver aussi naturellement et en un éclair en osmose avec ce cheval m'a bouleversé. Je me suis sentie en sécurité, il ne pouvait rien m'arriver.

Pendant l'exercice, les chevaux se sont éloignés  et ils sont restés à nous observer dans un calme absolu, réagissant par moment face à mes états.

 

 

Isabelle a été remarquable dans son accompagnement ; posée, pertinente,  à l'écoute,  dans la mesure, comme un guide bienveillant.

L'attitude des chevaux, posée et fixe,  a été pour moi l’expression que ma réflexion était juste ; à moi de me mettre en action ! Le chemin est clair,  il se présente en étapes incontournables et personne ne peut les franchir à ma place . Ce fut fantastique de le vivre,  fantastique aussi de perdre la peur du cheval !

Merci encore 1000 fois à Isabelle pour son accompagnement, sa justesse et son professionnalisme.

...

 

J'ai fait l'expérience de l'équicoaching avec Isabelle. Je n'avais pas d'attente particulière mais une demande d'info pour me libérer de mes blocages, mes peurs et mes fausses croyances concernant mes projets à venir. Ce travail m'a permis de trouver des réponses et « démonter » une bonne partie de ces blocages. Travail en douceur et dans le respect,  très intéressant car le cheval est un miroir émotionnel incroyable. Expérience à faire même pour les personnes qui ne sont pas très « chevaux » car il s'agit de reconnecter avec nos limites et nos émotions inconscientes ou de les mettre en évidence , sans « tricher » car la réponse du cheval ne trompe pas.

Ce qu'elles en disent ...

en un mot

Merci à Isabelle, Maïra, Magali, Anne et à Chantal.

Stéphanie nous raconte